CHAPEAU EN VADROUILLE MALAISIENNE

10 sept. 2016


Ça y est, nous y sommes, notre voyage en Malaisie a pris fin et nous sommes rentrés en France il y a quelques jours. 

Des articles relatant en détail notre voyage arriveront d'ici quelques jours voire semaines. Ce voyage fut très riche mais aussi "épuisant" par moments. J'ai donc besoin de le digérer ainsi que mon retour qui n'est pas évident avant de pouvoir vous en parler ! 

En attendant, j'avais quand même envie de publier des photos illustrant notre périple. Comme vous le voyez, il y a un chapeau sur cette photo. Chapeau offert par ma maman avant de partir en Malaisie. Il a subit le sac de voyage, l'eau de mer, la crème solaire, un peu de fond de teint, la pluie et aussi, très glamour, la sueur. Il est, semble t-il, aujourd'hui en fin de vie, il m'a rendu de bons et loyaux service durant près d'un mois et je pense qu'il est juste de lui rendre hommage. Et là, vous vous dites, ok la fille est tarée ...

Non plus sérieusement, l'année dernière je m'étais amusée à faire beaucoup de photo de dos avec souvent un joli paysage devant moi. Et comme je suis plutôt une fille hilarante, j'ai récidivé cette année mais avec ce chapeau sur la tête ! Et toujours avec Romain comme super photographe

Voici donc un aperçu de notre parcours ! 


On a commencé notre voyage par Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. On est allé (entre autre ) visiter le Thean Hou Temple, temple chinois, un peu en dehors de KL et a une très jolie vue sur la ville et notamment les Petronas Tower. 

Nous avons ensuite pris la direction du sud et de Melaka, ville pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur avec toutes ses couleurs et la promiscuité des lieux de cultes des différentes religions présentes en Malaisie. 

Puis nous sommes remontés au Nord du pays, à Georgetown sur l'île de Penang. Nous sommes allés à Penang Hill pour avoir une jolie vue de l'île, nous sommes aussi allés nous balader sur les docks

Nous avons ensuite traversé le pays pour rejoindre le paradis des îles Perenthian, les photos parlent d'elles-même, ce fut tout simplement merveilleux

Puis nous avons à nouveau traverser le pays mais vers le Sud cette fois pour rejoindre Singapour où on a un peu craqué notre slip ( on en a un pour deux oui ... ) et le budget pour profiter à fond de cette ville si particulière et qui ne semble pas réellement avoir sa place en Asie du Sud Est ( mais plutôt aux Etats-Unis ahah ! ) 

Bref, la vie de mon chapeau fut sans doute courte mais intense ;)


On se retrouve bientôt pour le voyage en détail promis

1 commentaire :

  1. Really nice shots! I guess Singapour must be spectacular!
    I'll wait you on my new blog, where I discuss about my travels and my holidays too!
    http://cappuccinointhecloud.blogspot.it/
    Un baiser :*

    RépondreSupprimer