Moi c'est Romane ! 

Je dois mon prénom à l'actrice Romane Bohringer. Quand j'étais petite ce n'était pas un prénom très courant. Les gens avaient un peu de mal à intuiter que non, je ne m'appelais pas Morane, Morgane, Roxane ou que sais-je mais bien Romane. Voilà, faut apprendre à s'affirmer dans la vie ahaha !..

Je suis étudiante en Droit social, j'ai un déficit de confiance en moi, je suis quelqu'un de sensible mais je suis aussi sympa, attentionnée, assez curieuse et j'aime bien pratiquer l'autodérision. Je suis avant tout très bonne vivante, ma religion c'est la bouffe très clairement et j'adore pratiquer cela autour d'un verre de vin, rouge de préférence mais allez j'accepte le blanc et le rosé aussi.
Bref je m'appelle Romane.


Pourquoi Bordelutopique ? 

Parce que c'est un peu le bazar dans ma tête parfois. Et aussi parce que je n'ai pas le langage le plus soutenu du monde, et il est vrai que parfois, voilà, je dis des gros mots .. Mais je reste bien élevée, relativement sortable et fréquentable. 

Utopique parce que je m'évade souvent dans mes pensées. Et que c'est parfois bien plus calme que le rythme intense de la réalité. 

Et j'aime bien le rendu au niveau des sons. C'est relativement doux et en même temps dynamique. Et puis ça fait presque un jeu de mot aussi " bords de l'utopie ". J'ai pensé pendant un moment à renommer mon blog et mon instagram de cette façon. Mais ça me correspondait un peu moins je trouvais. 


Que trouve t-on sur Bordelutopique ? 

Donc avec mes tares j'ai quand même réussi à me dégoter un gars vraiment cool avec qui je partage ma jeune vie depuis quelques années. On s'aime tellement que je lui ai subtilisé son reflex sans qu'il y ait eu la moindre résistance de sa part. Juriste de formation, je pourrais lui indiquer qu'en fait de meuble possession vaut titre, mais par respect pour lui je ne le fais pas ;) !

J'ai toujours été attirée par la photo. C'est l'un des arts qui me touche le plus. Je n'ai pas de talents débordants et je sais que je manque de technique mais qu'importe, j'adore ça. Une fois avoir eu son reflex dans les mains j'ai commencé à publier des clichés de bonne qualité d'image sur instagram. Je me suis efforcée à avoir une galerie jolie, avec un thème qui a évolué au même rythme que mes envies. Mes clichés ne relèvent donc pas du reporter de guerre loin de là. Cela se veut surtout joli et plaisant à regarder. Et ça semble plaire ce qui est plutôt chouette. 

Mais parfois on s'y sent un peu à l'étroit du fait de cette harmonie à respecter. Donc je me suis demandée si je n'allais pas créer un blog pour plus de liberté. Très bien mais pour y écrire quoi ? 
C'est en 2015 que mon mec m'a fait sortir de ma zone de confort en organisant presque à la dernière minute un voyage en Thaïlande pendant 3 semaines. C'était dingue. Ça a été un déclic sur le plan personnel et une vraie belle expérience. L'année d'après on a continué à explorer l'Asie du Sud Est avec la Malaisie et Singapour. 
C'était de ça dont je voulais vous parler sur ce blog : mes voyages. 

Aujourd'hui le blog évolue un peu. Les articles voyages sont longs à préparer au niveau de la rédaction et du traitement des photos. C'est un temps que j'adore prendre mais qui est difficilement conciliable avec mes études. Mais comme ici c'est aussi mon échappatoire, un moyen d'exprimer ma créativité et de m'aérer un peu l'esprit en levant le nez de mon code du travail, d'autres sortes d'articles plus simples et plus "légers" commencent à voir le jour. 



Et vous, qui êtes vous ? 




Je suis facilement joignable par mail ou par commentaires si vous avez la moindre question sur n'importe quel sujet, j'y réponds avec plaisir !


Ce blog est mon petit bébé à moi, tout a été fait avec plaisir par mes petites mains. Je ne serais jamais arrivée à comprendre le codage sans ma bible, le blog de Lady Bird Red que je vous recommande vivement pour commencer facilement votre blog.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire