VOYAGE EN THAILANDE 2015 - BANGKOK & SUKHOTHAI

14 juil. 2016



Nous sommes le 14 juillet et dans exactement un mois je pars pour 3 semaines avec mon copain en Malaisie. J'ai extrêmement hâte surtout vu le temps qu'il fait en ce moment à Paris qui est un peu déprimant.
Bref ! L'été dernier nous étions allés en Thaïlande pour 3 semaines également et on s'était régalé. Comme on partait sur une période longue, on a pas mal bougé et fait des choses assez différentes en alternant la ferniente ou des activités un peu plus "sportives". La vie n'est pas chère. Les gens sont adorables. Les paysages sont dingues. C'est un voyage qui m'a dépaysé, j'avais un peu peur de sortir de ma zone de confort, mais ça m'a fait un bien fou.

J'avais donc envie de vous parler de tout ça un peu plus en détail que par quelques petites photos Instagram ou par mails envoyés à certains d'entre vous ( c'est un peu ce voyage qui m'a d'ailleurs donné envie de créer un blog ).


Après un voyage d'à peu près 15 heures ( effectué toute seule avec une escale à Moscou où les gens ne parlent pas anglais, c'est formateur pour un premier voyage aussi loin et en dehors de l'Europe ahah ! ) j'ai rejoins mon copain à Bangkok.
Petite claque à l'arrivée : temps chaud ultra humide. Donc très lourd. J'étais bien contente de prendre le métro pour quitter l'aéroport car très bien climatisé. La ville grouille de partout, dépaysement direct garanti.
Notre hôtel le Siam Heritage Hotel était dans le quartier du Silom. Un peu cher mais avec piscine sur le toit et petit déjeuner inclus. Si vous allez à Bangkok je vous conseille vraiment d'avoir une piscine là où vous loger parce que c'est un vrai bonheur vu la chaleur. Il y a des hôtels moins chers qui en ont également. C'est très facile de se déplacer dans cette ville, que ce soit en métro, taxi ou tuk-tuk. Les guides de voyage vous le diront surement mais les taxis ne sont pas chers, il ne faut juste pas se faire avoir, demander le compteur sinon c'est eux qui fixent le prix directement et à vous de voir si cela vous convient ( souvent c'est plus cher bien évidemment ).

Le soir on est allé manger dans le restaurant thaï Mango Tree dans le quartier de Siam Square. Le cadre est très chouette, on avait pu manger à coté d'une petite fontaine sur la terrasse. J'avais pris un curry qui n'était pas épicé, donc assez bien adapté pour les touristes ( et donc à moi qui en recommandera à d'autres endroits et que je ne pourrais jamais finir ahaha ) mais c'était tellement bon !..

Le lendemain on a essayé de se lever assez tôt pour aller visiter les temples de Bangkok. Nous ne les avons pas tous fait et avons visité le Grand Palace et le Wat Pho.
Pensez à y aller tôt à cause du monde et de la chaleur et aussi à se couvrir les jambes et épaules par respect du culte bouddhiste.









Ces temples sont sublimes et assez impressionnants. Dans le Grand Palace se trouve le bouddha d'Émeraude ( mais il est en jade enfin dans tous les cas il est vert quoi, il est petit mais très joli et il ne faut pas mettre nos pieds dans sa direction question de respect tu vois. Un peu timide aussi, il ne faut pas le prendre en photo, ça vous fera une raison supplémentaire d'aller voir ces temples qui sont vraiment cools je le redis ). C'est le temple du Wat Pho qu'on a préféré. Moins chargé et il dégageait une certaine sérénité aussi. C'est dans ce temple que se trouve le bouddha allongé.






Il y a des stands de rue un peu partout qui en plus de ne pas être chers sont vraiment très bons. C'est une bonne alternative surtout le midi quand on visite et qu'on a envie de faire beaucoup de choses.

Une des choses que j'ai préféré à Bangkok c'était les rooftops. On est allé boire un verre sur le toit du Banyan Tree au vertigo bar. C'est une chaine d'hôtel ultra chic et ultra chère dans le monde mais à Bangkok finalement ça revient bien moins cher. ( Bon jusque là on dirait que la meuf a passé sa vie dans des hôtels de luxe mais ce n'est pas représentatif du voyage je vous assure ahah ). Quoi qu'il en soit, la vue du 59 ème étage était dingue et les cocktails très bons. On a pu voir le coucher du soleil et c'était assez magique. Sans forcément aller au vertigo bar, je vous conseille sincèrement d'aller faire un rooftop si vous venez à Bangkok !








Le troisième jour on est allé visiter la maison de Jim Thompson, un ancien agent de la CIA ( OSS à l'époque ) venu s'installer dans le coin pour lancer son business de la soie. Sa maison traditionnelle thaï est assez magnifique.




On s'est aussi rendu dans l'immense centre commercial MBK qui regorge de boutiques et où on peut manger à l'étage ( mais je recommande les stands de rue car meilleurs à mon goût ). 


On a ensuite pris l'avion un matin pour aller dans le Nord du pays à Sukhothai voir les vieux temples, avec les compagnies ( genre Air Asia ) les prix sont assez accessibles donc c'est assez facile de se déplacer dans le pays. On n'avait pas réservé grand chose avant de partir en Thaïlande, juste l'hôtel à l'aller et le parc où on a vu des éléphants. On a beaucoup réservé au fur et à mesure et c'était assez agréable car là bas, on trouve toujours une solution à tout. Rien n'est bloqué. Et ça nous permet nous même d'être souples et de partir d'un endroit plus tôt si ça ne nous plait pas ou d'y rester plus longtemps si on kiffe ( ce qu'il nous est arrivé quand on était sur les îles, oui je vous fais du teasing sur les prochains articles, je ne doute pas que cela vous frustre mais ne vous inquiétez point je ne vais rien spoiler )

Bref ! Donc le soir avant de prendre notre avion, nous avons réserver une chambre pour une nuit au Baan Georges. C'est en fait une immense maison construite par un belge très sympathique. J'ai adoré cet endroit même si on n'y est pas resté longtemps. Ce n'est pas très cher pour le coup, on avait réservé avec Agoda ( y'a souvent des promos en plus ). La piscine est superbe et encore une fois c'est bien agréable de pouvoir s'y baigner. Et surtout très important, il y a un chat angora magnifique. Donc à un moment, je veux dire, faut y aller quoi. C'est la meilleure adresse possible !.. Non plus sérieusement Luc, le propriétaire, est vraiment adorable, il est venu nous chercher en voiture là où le bus de l'aéroport nous déposait, il nous a amené à une station de bus quand nous repartions. 
Ce même monsieur était aussi l'ancien propriétaire du restaurant où nous sommes allés manger pratiquement tous nos repas durant ces deux jours. C'est le Poo restaurant, à 5 minutes à pieds de la maison. C'est avec beaucoup d'émotion que je vous dis que j'y ai mangé le meilleur pad thai du séjour. Et il me manque beaucoup depuis le retour en France ahah !








Bon sinon pour en revenir au pourquoi du comment nous sommes allés à Sukhothai. C'était donc pour les temples magnifiques qui se trouvent dans la vieille ville accessibles par un bus tuk-tuk. Si vous n'êtes pas feignants, biens reposés, allez y au levé du soleil. C'est mon petit regret mais on ne pouvait pas faire autrement. C'est vraiment beau.







Mieux vaut le faire à vélo car c'est très grand et puis c'est bien plus sympa. Les temples principaux sont payants mais ce qui est cool c'est que vous pouvez vous balader et trouver d'autres temples plus petits et bien sympathiques aussi. 
( Évitez comme nous de le faire en plein milieu de l'après midi si vous ne pouvez pas le faire le matin. C'est mieux niveau chaleur. Nous on a un peu mourru. On sent les mecs pas très rodés de notre coté ... ) 




Voilà pour notre début de séjour. C'est un peu bête de ne rédiger cela que maintenant mais étrangement mes souvenirs sont intacts. D'autres articles sont à venir. Je vous parlerais des éléphants et des îles paradisiaques, programme plutôt cool je dirais. J'espère que ça pourra aider ceux qui ont envie de partir là bas et que la lecture fut agréable pour les autres ;)


Romane.

2 commentaires :

  1. Ohlolo ça donne vraiment envie de partir faire un tour là-bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça te fasse cet effet là hihi :D Franchement le retour en France a été raide je ne te le cache pas ahah !

      Supprimer